Un homme a échappé de peu à la mort à Lima, au Pérou. Alors qu’il était apparemment en état d’ébriété, il a survécu après avoir été heurté par un train de marchandises. L’incident a été rapporté par les autorités locales samedi dernier.
« Le train l’a renversé et, par miracle, ne l’a pas tué », a déclaré le général Javier Avalos, responsable de la sécurité de la commune d’Ate. Il a ajouté que l’homme s’était endormi sur le bord de la voie et n’avait pas perçu l’arrivée du train.
L’accident s’est produit tôt samedi matin sur l’autoroute centrale, au kilomètre 13 dans le district d’Ate. Le train de marchandises Andina SAC poursuivait sa route vers les Andes péruviennes lorsqu’il a heurté Juan Carlos Tello, 28 ans, couché sur le côté.
Les caméras de surveillance de la municipalité ont capturé l’instant où la locomotive a frôlé et traîné le jeune homme sur quelques mètres. Il se relève ensuite, tombe, puis se remet debout, semblant abasourdi à côté des rails.
Alors que l’aube n’était pas encore levée, des membres des services de sécurité ont approché Tello avec des torches. Le jeune homme s’en est sorti avec des blessures légères au bras gauche, témoignant de la violence de l’accident.
Cette section de la ligne ferroviaire de Lima est malheureusement connue pour ses accidents fréquents. En août 2024, un autre jeune homme avait été mortellement percuté par un train de marchandises alors qu’il traversait les voies avec des écouteurs.