À La Ciotat, le corps d’un homme de 34 ans a été découvert sans vie dans sa voiture garée devant sa résidence. Cet événement tragique s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, à proximité de Marseille, à environ 30 kilomètres de là.
Les faits se sont déroulés peu avant 4 heures du matin, lorsque la victime a été abattue d’une balle en plein visage. Peu après, un véhicule en flammes a été signalé entre La Ciotat et Cassis, mais aucun lien n’a été établi pour l’instant entre ces deux incidents.
Le parquet de Marseille a confirmé ces événements, mais aucune arrestation n’a encore eu lieu. « Il est trop tôt pour s’avancer sur le mobile », a précisé le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, appelant à la prudence.
Les autorités restent vigilantes quant à un éventuel lien avec les trafics de drogue qui affectent profondément Marseille et les Bouches-du-Rhône. Le sud-est de la France est régulièrement confronté à ces violences liées à la drogue.
Depuis le début de l’année, un seul meurtre lié au trafic de stupéfiants a été recensé dans les Bouches-du-Rhône par l’AFP. Ce chiffre contraste fortement avec les 49 décès de 2023 et les 24 de 2024 dans cette région.