Ce que l'on sait de l'incendie qui a fait trois morts et un blessé à Feyzin
France

Ce que l’on sait de l’incendie qui a fait trois morts et un blessé à Feyzin



Un incendie dramatique a frappé une maison à Feyzin, causant la mort de trois femmes âgées de plus de 60 ans. L’incident s’est produit le mardi 18 février vers 19h30, selon des informations obtenues par BFM Lyon. Les corps des victimes ont été découverts progressivement lors de l’intervention des secours.

L’opération de secours a mobilisé 55 sapeurs-pompiers et 18 véhicules, maîtrisant les flammes aux alentours de 23h30. La progression s’est avérée compliquée en raison de l’ampleur du sinistre et de l’encombrement du bâtiment. Un des résidents souffrait du syndrome de Diogène, ce qui a ralenti l’intervention.

Un pompier a subi une légère blessure au cou, mais n’a pas eu besoin d’hospitalisation. Le Service Départemental-Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS) a proposé un soutien psychologique aux intervenants, compte tenu de la difficulté de l’opération.

Marc Mamet, maire de Feyzin, a déclaré à BFM Lyon que l’incendie aurait été déclenché par un incident électrique. Présent sur place, il a confirmé que cinq personnes habitaient la maison. Deux d’entre elles ont réussi à échapper à l’incendie à temps.

Parmi les survivants se trouvent un homme de 65 ans, transporté à l’hôpital en urgence relative, et une femme de 69 ans, indemne. La mairie a pris des dispositions pour leur offrir un relogement temporaire, assurant ainsi un soutien immédiat aux rescapés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer