Didier Deschamps voit en Zidane son remplaçant "naturel" pour l'équipe de France
SportsFrance

Didier Deschamps voit en Zidane son remplaçant “naturel” pour l’équipe de France



Le futur de l’équipe de France après 2026 pourrait prendre forme avec Zinédine Zidane comme successeur potentiel de Didier Deschamps. Ce dernier, qui quittera son poste après la Coupe du monde aux États-Unis, a exprimé son avis sur l’ancien meneur de jeu. « Zizou est un très bon candidat, naturel et j’ajouterai attendu. Après, je ne sais pas s’il en aura envie », a-t-il confié dans un entretien avec L’Equipe.

Depuis l’annonce du départ de Didier Deschamps, l’idée d’un retour de Zinédine Zidane anime les discussions. La perspective de voir l’ancien entraîneur du Real Madrid, victorieux à trois reprises en Ligue des champions, à la tête des Bleus intrigue. Toutefois, la décision finale appartient à Zidane et au président de la Fédération française de football, Philippe Diallo.

En parallèle à ces spéculations sur l’avenir du sélectionneur, l’équipe de France se concentre sur ses prochains défis. Les Bleus se préparent à affronter la Croatie les 20 et 23 mars, avec pour objectif de décrocher une place dans le Final Four de la Ligue des nations.

Malgré quelques difficultés personnelles suite à son départ du PSG et son adaptation au Real Madrid, Kylian Mbappé reste un élément clé de l’équipe de France. « Il sera là, s’il ne lui arrive rien d’ici là. Il est très attaché à l’équipe de France, même s’il a eu une période personnelle compliquée », a confirmé Didier Deschamps.

Depuis quelques mois, Kylian Mbappé porte le brassard de capitaine des Bleus. Le sélectionneur n’envisage pas de changement à ce sujet. « Je n’ai pas de raisons aujourd’hui de dire qu’il ne sera pas capitaine en mars », a-t-il précisé, tout en ajoutant qu’il discutera avec lui avant le prochain rassemblement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer