États-Unis : les corps des 67 personnes tuées dans le crash d'avion de Washington ont été retrouvés et identifiés
International

États-Unis : les corps des 67 personnes tuées dans le crash d’avion de Washington ont été retrouvés et identifiés



Les autorités américaines ont confirmé mardi 4 février avoir retrouvé les corps des 67 victimes de la collision tragique entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire près de Washington. Toutes les personnes à bord ont péri dans cet accident dévastateur.

Les différents services de secours ont indiqué que toutes les dépouilles, à l’exception d’une seule, ont été formellement identifiées. Les recherches se poursuivent désormais avec un objectif précis : “la récupération des débris restants dans le fleuve Potomac”, ont déclaré les autorités.

Les opérations de repêchage ont débuté lundi à proximité de l’aéroport Ronald-Reagan, parallèlement aux efforts pour retrouver les victimes de cette tragédie. Une partie du fuselage de l’avion a été récupérée lundi, cinq jours après l’accident.

Les boîtes noires des deux appareils sont en cours d’analyse par l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB). Cette dernière espère pouvoir publier “dans les 30 jours” un rapport préliminaire sur les causes exactes de la catastrophe.

Des informations relayées par les médias américains indiquent que la tour de contrôle de l’aéroport Ronald-Reagan fonctionnait en sous-effectif le soir du drame, le 29 janvier. Un seul contrôleur assurait la gestion du trafic aérien, au lieu des deux prévus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer