Un professeur menacé de mort par le père d’un élève dans un établissement de Saint-Avold en Moselle
France

Un professeur menacé de mort par le père d’un élève dans un établissement de Saint-Avold en Moselle



Un incident violent a récemment secoué un lycée de Saint-Avold en Moselle. Un professeur du lycée polyvalent Jean-Victor Poncelet a porté plainte après des menaces de mort émises par le père d’un élève, a rapporté une source policière et le rectorat.

Selon le rectorat de Nancy-Metz, le professeur avait réprimandé un élève pour son comportement et son manque de travail en classe, ce qui a déclenché la colère du père. Le père n’a pas accepté les remarques adressées à son enfant, réagissant avec virulence.

Le rectorat a précisé que les menaces proférées n’étaient pas liées à des questions de laïcité. Une source policière a révélé que le père avait initialement contesté la légitimité de l’enseignant par un mail menaçant adressé à la directrice de l’établissement.

Lors d’un échange avec le Conseiller principal d’éducation, le père a menacé explicitement l’enseignant en déclarant : « Je vais le choper et lui casser la tête. Avec des profs comme ça, il faut pas s’étonner qu’il y ait des Samuel Paty ! ».

Ce type de menace rappelle tragiquement l’assassinat de Samuel Paty, un enseignant tué en octobre 2020 après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves. Cet acte avait été commis par un jeune homme radicalisé.

Les autorités n’ont pas divulgué la matière enseignée par l’enseignant menacé ni la classe de l’élève concerné. Le lycée Jean-Victor Poncelet, qui accueille 1.500 élèves, ne semble pas avoir de problèmes spécifiques.

Le rectorat a immédiatement informé le procureur de l’incident. Le professeur a déposé plainte et reçoit un soutien dans le cadre de sa demande de protection fonctionnelle. Le rectorat suit la situation de près, offrant son appui à l’enseignant et à l’équipe éducative.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer