Le Paris Saint-Germain peine toujours en Ligue des champions. Le club de la capitale française a subi sa troisième défaite en cinq rencontres lors de cette campagne, en s’inclinant face au Bayern Munich (1-0) ce mardi. À seulement trois matchs de la fin de cette phase, le PSG se retrouve 26e sur 34, en attendant les résultats des autres équipes qui jouent ce soir.
Emmanuel Petit, ancien joueur d’Arsenal, a partagé son point de vue sur l’équipe dirigée par Luis Enrique après le match. Il a exprimé son manque de ressenti envers cette formation, soulignant l’absence d’émotion qu’elle lui procure. Il a déclaré : « Le foot, c’est de l’émotion et je n’éprouve aucune émotion à regarder le Paris Saint-Germain. »
Petit a détaillé ses sentiments en expliquant qu’il se force parfois à croire en l’équipe, espérant que la stratégie de Luis Enrique finira par fonctionner. Cependant, il reste déçu, affirmant : « Je n’éprouve aucune émotion. Des fois, je me fais violence, j’ai vraiment envie d’y croire. »
Il a également critiqué le manque d’émotion que lui procurent les performances individuelles des joueurs parisiens. Aucun d’entre eux ne parvient à susciter chez lui une véritable passion ou intérêt.
L’ancien champion du monde a toutefois précisé qu’il souhaite voir les clubs français réussir. « Je ne suis ni supporter du PSG, ni anti-PSG, mais je veux que les clubs français gagnent », a-t-il affirmé, soulignant son soutien pour les équipes nationales lors des compétitions européennes.
Malgré son souhait de voir les clubs français triompher, Petit a avoué que les matchs du PSG en Ligue des champions ne parviennent plus à le captiver. « Mais aujourd’hui, je n’arrive même plus à me passionner pour un match de Champions League du Paris Saint-Germain », a-t-il confié sur RMC.