Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège, Mette-Maritt, a été arrêté par la police pour des soupçons de viol. Cette arrestation a eu lieu lundi soir, selon les autorités norvégiennes. L’homme de 27 ans est suspecté d’avoir eu un rapport sexuel avec une personne incapable de s’opposer à cet acte.
La police a précisé que l’acte en question n’incluait pas de pénétration. “Ce que la police peut dire à propos de ce viol, c’est qu’il s’agit d’un acte sexuel sans pénétration. La victime aurait été incapable de résister à l’acte”, a déclaré la police, selon l’AFP.
Pour l’instant, aucune décision n’a été prise concernant un éventuel placement en détention provisoire. Ce n’est pas la première fois que Marius Borg Høiby se retrouve au cœur d’un scandale. Au mois d’août, une arrestation pour violences sur sa petite amie avait déjà attiré l’attention.
Après cette arrestation, Marius Borg Høiby avait reconnu publiquement avoir violenté sa compagne. Cette admission avait été diffusée par le média norvégien NRK. Conséquemment, deux anciennes compagnes avaient pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer des violences subies.
En septembre, il avait de nouveau été arrêté pour avoir enfreint une ordonnance de protection. Marius Borg Høiby est issu d’une relation antérieure de Mette-Maritt. Bien qu’il ait grandi avec sa demi-sœur, la princesse Ingrid Alexandra, et son demi-frère, le prince Sverre Magnus, il n’a pas de rôle public officiel.