Huit mois de prison avec sursis pour l'ancien footballeur Djibril Cissé, condamné pour abus de biens sociaux
France

Huit mois de prison avec sursis pour l’ancien footballeur Djibril Cissé, condamné pour abus de biens sociaux


L’ancien footballeur Djibril Cissé a été jugé à Bastia pour des infractions financières. Le tribunal correctionnel a décidé de le condamner à huit mois de prison avec sursis, accompagnés d’une amende de 20 000 euros, pour abus de biens sociaux et omission d’écriture comptable.

Bien que relaxé des accusations de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale, Djibril Cissé, âgé de 43 ans, a également reçu une peine complémentaire de trois ans de privation du droit d’éligibilité. L’affaire concernait sa société, domiciliée à Furiani, placée en liquidation en 2020.

Les autorités judiciaires ont mis en lumière un compte courant débiteur de 550 000 euros. Les procureurs ont affirmé que cette somme non déclarée constituait un abus de biens sociaux. “Il a transféré de l’argent sur ses comptes bancaires”, a affirmé le procureur lors des audiences.

L’enquête a aussi révélé une créance fiscale de 230 000 euros, due à l’absence de déclaration de TVA et d’impôt sur les sociétés. La défense, menée par Me Malcolm Mouldaïa, a argumenté que ces problèmes résultaient de la mauvaise gestion comptable, indépendamment de son client.

Me Mouldaïa a défendu Cissé en affirmant que l’ancien joueur subissait cette affaire depuis longtemps. Il a souligné des erreurs commises par le cabinet comptable, affirmant que Cissé n’avait pas été informé correctement de sa situation fiscale.

Cissé a exprimé son soulagement : « J’ai toujours dit que je n’avais pas fraudé le fisc et la justice m’a donné raison ». Son avocat a annoncé avoir assigné le cabinet comptable pour manquements, cherchant à récupérer les sommes versées par Cissé lors des contrôles fiscaux. Aucune intention d’appel n’est prévue contre le jugement rendu à Bastia.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer