Un burger contaminé de McDonald's tue une personne et rend 70 autres malades aux États-Unis
InternationalSanté

Un burger contaminé de McDonald’s tue une personne et rend 70 autres malades aux États-Unis



Aux États-Unis, une alerte sanitaire s’intensifie alors que le nombre de personnes contaminées par la bactérie Escherichia coli continue d’augmenter. À ce jour, 75 cas ont été confirmés, dont 22 ont nécessité une hospitalisation, selon les autorités sanitaires américaines.

La contamination a été liée à des hamburgers consommés dans une célèbre chaîne de restauration rapide. L’Agence américaine des médicaments a précisé que 13 États sont touchés par cette épidémie. Deux personnes ont développé un syndrome hémolytique et urémique, un état pouvant entraîner une insuffisance rénale sévère.

Parmi les malades interrogés, tous ont déclaré avoir mangé dans cette chaîne, et la majorité a consommé des hamburgers. Les investigations se poursuivent, mais il a été confirmé que Taylor Farms, le fournisseur d’oignons effilés, a commencé un rappel volontaire de ses produits.

En réaction, la chaîne de restauration a retiré les oignons incriminés de ses restaurants dans les zones affectées et a cessé de s’approvisionner auprès de Taylor Farms. Ces mesures préventives visent à contenir la propagation de l’épidémie.

L’entreprise a précisé que Taylor Farms approvisionnait près de 900 de ses établissements. Aucun cas de contamination n’a été signalé en dehors du territoire américain, mais la vigilance reste de mise.

La situation a conduit au dépôt d’au moins deux plaintes par des victimes, avec des demandes d’indemnisation d’au moins 50 000 dollars pour chaque plaignant, selon leur avocat, Ron Simon. Celui-ci a affirmé que “l’épidémie d’E. Coli de McDonald’s sera l’une des plus importantes de l’année”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer