Emilie König accusée de violences psychologiques sur ses enfants âgés de 7 et 9 ans
France

Emilie König accusée de violences psychologiques sur ses enfants âgés de 7 et 9 ans


Le conseil départemental du Morbihan a déposé une plainte contre Emilie König, une jihadiste incarcérée en France, pour des violences infligées à ses enfants. Ces derniers, rapatriés en 2021, ont rapporté avoir subi des abus de nature psychologique et physique.

Sous la tutelle du département et de l’aide sociale à l’enfance, les enfants, aujourd’hui âgés de 7 et 9 ans, souffrent de troubles anxieux. Des psychologues, psychiatres et éducateurs ont recueilli leurs témoignages, révélant l’ampleur de leur traumatisme.

L’aîné des enfants a confié à son assistante sociale que sa mère lui avait appris des actes de violence extrême. Ces révélations font partie des éléments qui ont amené les autorités à entreprendre des actions légales contre Emilie König.

Emilie König, âgée de 39 ans, a rejoint la Syrie en 2012 et aurait été impliquée dans le recrutement pour l’État islamique. Capturée en 2017 par les forces kurdes, elle a été rapatriée en France en 2022 pour être jugée.

Dès leur retour en France, les enfants ont partagé leur expérience traumatique avec les professionnels qui les ont pris en charge. Ces déclarations ont été intégrées à la plainte déposée auprès des autorités judiciaires.

Un signalement avait été effectué par le conseil départemental dès mai 2023, alertant la justice sur les violences subies par les enfants et les scènes traumatisantes auxquelles ils avaient été exposés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer