En Chine, un drame s’est produit ce mercredi premier mai dans la province de Guangdong. Une autoroute s’est effondrée entraînant avec elle dix-neuf victimes mortelles. La chaîne nationale CCTV a rapporté que dix-huit véhicules ont été pris au piège suite à cet incident.
Selon les informations relayées par CCTV, quarante-neuf personnes ont été affectées par l’effondrement et dix-neuf d’entre elles n’ont pas survécu. Heureusement, il semblerait que les blessés hospitalisés ne soient plus en danger.
Des témoignages visuels partagés sur les réseaux sociaux montrent des scènes dramatiques où fumée et flammes émanent d’un gouffre béant créé par l’accident. Les images diffusées illustrent l’étendue du désastre qui a frappé cette région chinoise.
Pour faire face à cette catastrophe, près de 500 secouristes ont été dépêchés sur place pour porter assistance aux victimes. À ce stade, aucune explication quant à la cause de l’effondrement n’a été fournie par les autorités compétentes.
Il est important de noter que ces dernières semaines, la province du Guangdong a subi plusieurs catastrophes naturelles sévères telles que des inondations dévastatrices et une tornade destructrice.
Ce tragique événement soulève des questions sur la sécurité des infrastructures en Chine, notamment dans une région récemment éprouvée par des conditions météorologiques extrêmes.
La couverture médiatique de cet accident continue alors que les enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances exactes ayant mené à ce funeste bilan.