Gaza : Au moins vingt morts suite à de nouveau tirs près d'un point de distribution alimentaire
International

Gaza : Au moins vingt morts suite à de nouveau tirs près d’un point de distribution alimentaire

Dans la nuit, une tragédie a frappé Gaza alors qu’au moins 20 personnes ont été tuées lors de tirs sur un point de distribution d’aide alimentaire. La foule qui attendait l’arrivée des camions espérant recevoir de la farine a été prise pour cible au rond-point Koweït dans le nord du territoire.

Le ministère de la Santé du Hamas rapporte que 155 autres personnes ont été blessées dans cette attaque. L’armée israélienne nie avoir « attaqué » les Palestiniens à ce point de distribution et affirme prendre cet incident très au sérieux tout en continuant son analyse sans fournir plus de détails.

Pendant ce temps, en Cisjordanie occupée, Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne, a désigné Mohammad Mustafa comme Premier ministre. Ce dernier est chargé de former un nouveau gouvernement aux pouvoirs restreints et doit chercher à s’accorder avec Washington concernant l’avenir de Gaza après le conflit.

Parallèlement, face à la détérioration de la situation humanitaire à Gaza, l’administration Biden a sanctionné trois colons israéliens accusés d’avoir agressé des Palestiniens. Ces mesures interviennent alors que le Président américain subit des critiques croissantes pour son soutien appuyé à Israël malgré la crise en cours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer