De nouveaux tirs nord-coréens près de la frontière avec la Corée du Sud
NewsInternational

De nouveaux tirs nord-coréens près de la frontière avec la Corée du Sud

Ce dimanche 7 janvier, la Corée du Nord a mené des exercices d’artillerie avec munitions réelles le long de sa côte ouest, à proximité de la frontière maritime avec la Corée du Sud. Cet événement a été rapporté par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Les autorités des îles sud-coréennes, situées en mer Jaune et isolées à proximité de la côte nord-coréenne, ont communiqué avec l’Agence France-Presse (AFP). Elles ont révélé avoir transmis des alertes par messages textes aux résidents locaux.

Les messages envoyés sur les téléphones mobiles des habitants de ces îles leur conseillaient de rester à l’intérieur de leurs domiciles. Cette mesure préventive a été prise en réponse à la situation sécuritaire.

Selon les informations rapportées par l’AFP, les autorités locales ont indiqué que des sons de détonations provenant des canons nord-coréens étaient audibles.

Ces exercices d’artillerie de la Corée du Nord suscitent une inquiétude en raison de la tension constante dans la région. La proximité de ces manœuvres militaires avec la frontière sud-coréenne est notamment une source de préoccupation pour les autorités sud-coréennes et pour la sécurité des habitants des îles avoisinantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer