Grand froid en Europe du Nord: -30°C à Oslo, en Norvège, une première
International

Grand froid en Europe du Nord: -30°C à Oslo, en Norvège, une première

Pour la première fois, la température a chuté en dessous de la barre des -30°C ce samedi 6 janvier dans la commune d’Oslo. Plus précisément, un froid glacial de -31,1°C a été enregistré à Bjørnholt, situé dans le nord de la capitale norvégienne, comme l’ont indiqué les données issues de l’institut météorologique local.

Cette chute de température s’inscrit dans le cadre d’une vague de froid qui frappe le Nord de l’Europe depuis quelques jours. Cette offensive hivernale a atteint des niveaux records, notamment dans le Nord de la Suède où le mercure a plongé jusqu’à -43,6°C le 3 janvier dernier.

Il s’agit là de la température la plus basse enregistrée depuis 25 ans pour un mois de janvier sur le territoire suédois. Ce phénomène climatique extrême a été largement rapporté par les médias, y compris l’Agence France-Presse (AFP).

Ces conditions météorologiques exceptionnelles ont mis en évidence la rigueur de l’hiver dans ces régions, où les habitants sont désormais confrontés à des défis liés au maintien de la chaleur et à la gestion des infrastructures face au froid.

En Norvège comme en Suède, les autorités restent vigilantes et recommandent aux citoyens de prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger du froid et éviter les risques liés aux températures extrêmement basses.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer