Climat : L'année 2023 a été la deuxième la plus chaude jamais mesurée en France
France

Climat : L’année 2023 a été la deuxième la plus chaude jamais mesurée en France

L’année 2023 a été désignée comme la deuxième année la plus chaude en France depuis le début du XXe siècle. Météo-France a annoncé sur son site internet, ce vendredi 5 janvier, que la température moyenne s’était élevée à 14,4°C.

Cette année se place juste derrière l’année 2022, qui avait vu la France connaître une température moyenne annuelle de 14,5°C. Cependant, il est à noter que 2023 a été l’année la plus chaude au niveau mondial, comme l’a souligné Météo-France.

Pour étayer cette affirmation, l’organisme météorologique français se base sur les données fournies par le programme européen Copernicus, dans lequel Météo-France est un contributeur actif.

L’Agence France-Presse (AFP) a relayé ces informations, mettant en avant l’avertissement de Météo-France concernant les records de température qui ont été battus au cours de l’année 2023.

Ces données et observations reflètent une tendance globale au réchauffement climatique, qui se traduit par une augmentation des températures moyennes aussi bien en France qu’à l’échelle de la planète.

En définitive, ces chiffres alarmants soulignent l’urgence de prendre des mesures pour lutter contre le changement climatique et atténuer ses effets sur l’environnement et les sociétés humaines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer