Russie : Vladimir Poutine ordonne une augmentation de 15% du nombre de soldats dans l'armée
France

Russie : Vladimir Poutine ordonne une augmentation de 15% du nombre de soldats dans l’armée

Le président russe, Vladimir Poutine, a signé ce vendredi un décret visant à augmenter les effectifs de l’armée russe. Cette décision fait suite à ce que le Kremlin considère comme «l’augmentation des menaces» en lien avec le conflit en Ukraine.

Selon le nouveau décret rendu public par le gouvernement, l’armée russe devra désormais compter 2,2 millions de membres, incluant 1,32 million de soldats. Cet accroissement représente une hausse significative par rapport aux chiffres antérieurs.

Le décret précédent, qui datait d’août 2022, prévoyait un effectif total de 2 millions de personnes pour les forces armées russes, avec 1,15 million de militaires. La nouvelle mesure implique donc une augmentation de 15% du nombre de soldats.

Cette décision de renforcer les effectifs militaires intervient dans un contexte de tensions accrues dues à la situation en Ukraine. Le gouvernement russe justifie cet élargissement par la nécessité de faire face à des menaces croissantes.

Il est clair que le Kremlin prend des mesures concrètes pour augmenter sa capacité militaire. La signature de ce décret par Vladimir Poutine montre une volonté de préparer l’armée russe à des défis de sécurité plus importants.

L’annonce de cet accroissement des forces armées russes pourrait avoir des répercussions au niveau international. Les pays voisins et la communauté internationale seront sans doute attentifs aux implications de cette expansion de l’armée russe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer