Pékin salue les «résultats positifs» du dialogue sur le climat avec Washington
International

Pékin salue les «résultats positifs» du dialogue sur le climat avec Washington

Le gouvernement chinois a exprimé son appréciation hier jeudi pour les “résultats positifs” des discussions sur le climat qu’il a menées avec les États-Unis en Californie au cours des derniers jours. Ces discussions étaient une étape importante dans la préparation de la conférence de l’ONU sur le climat, la COP28 de Dubaï.

La délégation chinoise a été dirigée par l’émissaire sur le climat du pays, Xie Zhenhua. Les représentants chinois et américains se sont rencontrés près de Palm Springs, une ville située en Californie, pour discuter des questions environnementales et climatiques.

Ces pourparlers ont été initiés par l’émissaire américain sur le climat, John Kerry. La rencontre entre Xie Zhenhua et John Kerry a débuté samedi dernier, selon l’AFP. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de discuter des enjeux climatiques d’importance pour leurs pays respectifs.

C’est un signe encourageant pour les futures négociations sur le climat, notamment en prévision de la conférence de l’ONU sur le climat, la COP28 de Dubaï.

Ces pourparlers marquent une étape importante dans les relations entre les deux puissances mondiales en matière de climat. Le fait que les deux parties aient réussi à identifier des “résultats positifs” montre que des progrès sont possibles sur cette question cruciale.

En fin de compte, ces discussions pourraient aider à jeter les bases d’un accord plus large sur le climat lors de la COP28. La reconnaissance par le gouvernement chinois de “résultats positifs” dans ces discussions avec les États-Unis est un signe positif pour l’avenir des négociations sur le climat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer