La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a accueilli hier mardi plusieurs proches de détenus israéliens détenus par le Hamas. Ils étaient conjointement reçus avec plusieurs élus de différents partis politiques, notamment le Rassemblement National (RN), Les Républicains (LR), Renaissance et le Parti Socialiste (PS).
Cette rencontre s’est déroulée dans un contexte de solidarité et de soutien vis-à-vis des victimes et leurs familles.
Mme Braun-Pivet a exprimé sa solidarité lors de cette rencontre. Elle a souligné l’importance de l’union face à ces situations difficiles. Sa solidarité s’est étendue non seulement aux victimes mais également à l’Etat d’Israël et aux familles des détenus.
Elle a également insisté sur le fait que le peuple français doit se sentir concerné par la douleur de ces familles. Qu’elles soient françaises ou israéliennes, ces familles ont subi des épreuves très difficiles et continuent de le faire.
Selon la présidente, se joindre à la douleur de ces familles est un devoir pour le peuple français. Elle a insisté sur l’importance de montrer sa solidarité envers ces familles qui ont vécu des moments très difficiles et qui vivent encore dans l’angoisse.
Elle a en outre appelé à une forte solidarité nationale et internationale. Pour elle, c’est un devoir moral pour tous de se rallier à la cause de ces familles qui souffrent de l’absence de leurs proches détenus par le Hamas.
Finalement, Mme Braun-Pivet a insisté sur le fait que le combat pour la libération des détenus est un combat que tout le monde doit mener. Elle a ainsi souligné l’importance de se tenir aux côtés des familles des détenus et des victimes, non seulement en paroles, mais aussi en actions.