Chine : Pékin soutient «la juste cause» de la nation palestinienne
International

Chine : Pékin soutient «la juste cause» de la nation palestinienne

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a exprimé le soutien de la Chine à la lutte du peuple palestinien pour ses droits nationaux. Lors d’un appel téléphonique avec son homologue iranien ce dimanche 15 octobre, Wang Yi a déclaré que la Chine soutient “la juste cause du peuple palestinien dans la préservation de ses droits nationaux”. Ses commentaires ont été rapportés par l’AFP, citant un compte rendu officiel chinois de la conversation.

Le problème fondamental de la situation entre la Palestine et Israël est que le droit du peuple palestinien à la souveraineté a longtemps été négligé“, a déclaré Wang Yi. Sa déclaration souligne la position de la Chine sur la question de longue date entre la Palestine et Israël. Les commentaires du ministre des Affaires étrangères arrivent à un moment où le conflit israélo-palestinien continue d’être une source majeure de tension au Moyen-Orient.

Le dialogue entre les deux diplomates faisait partie des discussions en cours de la Chine avec les principales parties prenantes au Moyen-Orient. L’appel a également été l’occasion pour la Chine d’exprimer ses points de vue sur des questions régionales clés, y compris la question palestinienne.

Le soutien de la Chine à la cause palestinienne fait partie de ses objectifs plus larges de politique étrangère au Moyen-Orient. Pékin a été un fervent soutien aux droits du peuple palestinien et a critiqué les actions israéliennes dans la région. Ces commentaires de Wang Yi soulignent en outre la position de la Chine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer