Depuis le début de l’année 2023, le Bangladesh fait face à une terrible épidémie de dengue qui a déjà causé le décès de plus de 1 000 personnes. Ceci selon les données officielles qui ont été publiées. Il s’agit de la pire épidémie de cette maladie, qui est transmise par un moustique, que le pays ait jamais connue. Le nombre de morts de la dengue au Bangladesh a donc atteint un triste record en 2023.
Les chiffres détaillés ont été dévoilés le dimanche 1er octobre par le ministère de la Santé. Selon cette source officielle, 1 006 personnes sont mortes de la dengue sur plus de 200 000 cas confirmés. Ces chiffres montrent l’étendue de l’épidémie qui touche le pays et soulignent l’urgence de la situation.
“Plus de 1 000 personnes sont mortes de la dengue au Bangladesh depuis le début de l’année 2023”, selon les chiffres officiels. Ces statistiques révèlent l’ampleur de la crise sanitaire que traverse le pays. La dengue, maladie transmise par un moustique, n’avait jamais fait autant de victimes dans le pays.