Programme Alimentaire Mondial : La baisse des contributions pourrait pousser 24 millions de personnes au bord de la famine
International

Programme Alimentaire Mondial : La baisse des contributions pourrait pousser 24 millions de personnes au bord de la famine

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un avertissement inquiétant hier mardi, soulignant que le manque d’argent auquel il est confronté le contraint à réduire ses rations alimentaires. Cette situation critique pourrait entraîner une augmentation de 24 millions de personnes au bord de la famine.

L’agence onusienne a expliqué que répondre aux besoins croissants d’aide alimentaire à l’échelle mondiale est devenu de plus en plus difficile, en raison d’un déficit de financement atteignant plus de 60% cette année, soit le niveau le plus élevé de son histoire.

Le PAM, qui a été récompensé du prix Nobel de la paix en 2020, a exprimé sa profonde préoccupation face à la diminution des contributions qu’il reçoit, alors que les besoins continuent d’augmenter de manière constante.

Cette situation est d’autant plus alarmante qu’elle survient dans un contexte où la faim et la malnutrition sont déjà des problèmes majeurs dans de nombreuses régions du monde. Si le PAM n’est pas en mesure de mobiliser les ressources financières nécessaires, des millions de personnes supplémentaires risquent de sombrer dans la famine et de faire face à des conséquences désastreuses pour leur santé et leur bien-être.

Cette crise de financement sans précédent a des répercussions directes sur les programmes d’aide alimentaire du PAM. L’agence est contrainte de réduire les rations distribuées, ce qui signifie que de nombreuses personnes vulnérables ne recevront pas la nourriture dont elles ont désespérément besoin pour survivre.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer