Explosion du port de Beyrouth en 2020 : l'ONU plaide pour une enquête internationale
International

Explosion du port de Beyrouth en 2020 : l’ONU plaide pour une enquête internationale


Le Haut-Commissaire des Nations unies (ONU) aux droits de l’homme, Volker Türk, a exprimé son soutien à une enquête internationale sur l’explosion dévastatrice survenue le 4 août 2020 dans le port de Beyrouth.

Il a souligné le fait alarmant qu’aucune responsabilité n’a encore été établie dans cette affaire, malgré le fait que trois ans se soient écoulés depuis cette tragédie qui a coûté la vie à plus de 220 personnes.

Türk a déclaré devant le Conseil des droits de l’homme que “le moment est peut-être venu de considérer une mission d’établissement des faits internationale afin d’examiner les violations des droits humains liées à cette tragédie“.

L’explosion massive qui a secoué Beyrouth en août 2020 a été l’une des plus importantes catastrophes de l’histoire récente du Liban. Elle a causé d’énormes destructions, dévastant une grande partie de la ville et laissant des milliers de personnes sans abri. En plus des pertes matérielles, cette explosion a également entraîné un nombre élevé de victimes, avec plus de 220 personnes décédées et des milliers d’autres blessées.

Malgré la gravité de cette tragédie, aucune responsabilité n’a encore été établie. Cela soulève de sérieuses préoccupations quant à l’absence de justice pour les victimes et leurs familles. C’est pourquoi le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme soutient l’idée d’une enquête internationale afin de faire la lumière sur les violations des droits humains liées à cette explosion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer