La compagnie aérienne Air France a annoncé qu’elle prolongeait la suspension de ses vols à destination du Mali et du Burkina Faso jusqu’au 31 août inclus. De plus, les vols à destination du Niger resteront suspendus jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise suite à la fermeture de l’espace aérien du Niger après le coup d’État qui a eu lieu le 26 juillet dernier.
Air France est la principale compagnie aérienne reliant l’Europe à l’Afrique. Elle avait initialement suspendu ses vols vers Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina Faso) et Niamey (Niger) le 7 août dernier. Cette prolongation de la suspension des vols montre que la situation dans la région reste instable et incertaine.
La sécurité des passagers et du personnel est la priorité d’Air France. La compagnie surveille de près l’évolution de la situation et travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour évaluer la possibilité de reprendre les vols en toute sécurité. Cependant, aucune date précise n’a été annoncée pour la reprise des vols vers le Niger.
Cette prolongation de la suspension des vols aura sans aucun doute un impact sur les voyageurs et les entreprises qui dépendent des liaisons aériennes avec ces pays.