Explosion dans le Ve arrondissement de Paris : ce qu'on sait de ce qu'il s'est passé
France

Explosion dans le Ve arrondissement de Paris : ce qu’on sait de ce qu’il s’est passé

Une explosion s’est produite dans le Ve arrondissement de Paris, place Alfonse Laveron. Selon un premier bilan, au moins 4 personnes sont en urgence absolue et plusieurs autres sont en urgence relative. La cellule de crise a été déclenchée à la mairie de Paris pour prendre conjointement les décisions et partager les informations.

Des témoignages rapportent que “la façade est carrément tombée” et qu’un immeuble est détruit, complètement en flammes. La préfecture appelle à éviter le secteur alors qu’une intervention est en cours rue Saint-Jacques.

Olivier Galzi, journaliste habitant dans le quartier, explique : “La façade est carrément tombée“, indiquant que l’immeuble touché jouxte l’hôpital du Val-de-Grâce. Il ajoute avoir entendu les vitres trembler.

Christopher, lui, gère un restaurant attenant à l’hôpital du Val-de-Grâce et évoque une déflagration énorme comme une fuite de gaz qui aurait causé des destructions importantes dans le quartier.

Le dernier déclenchement de la cellule de crise remonte au 23 mars lors des feux dans Paris en marge d’une manifestation post-retraites. Les autorités appellent donc à la prudence face à cette nouvelle situation d’urgence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer